Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commet faire sortir les PME du nid québécois?

En leur donnant un tremplin. Ou une base de lancement. C'est ce que nous avons fait ce jeudi à New York, la Première ministre et moi, en ouvrant le premier d'une série de bureaux appelés « Expansion Québec ». Vous êtes une PME avec un super produit. Vous savez qu'il y a un marché, pour votre truc, ailleurs dans le monde.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Capture d'écran

En leur donnant un tremplin. Ou une base de lancement.

C'est ce que nous avons fait ce jeudi à New York, la Première ministre et moi, en ouvrant le premier d'une série de bureaux appelés « Expansion Québec ».

Vous êtes une PME avec un super produit. Vous savez qu'il y a un marché, pour votre truc, ailleurs dans le monde. Mais venir, par exemple, à New York, tout seul, c'est un peu au-dessus de vos forces. Il faut se trouver un lieu d'affaires sans se faire avoir -- donc payer 3000$ de loyer pour 12 mois. Se trouver une secrétaire, brancher tout ce qu'il y a à brancher, puis s'embaucher un conseiller pour la moindre des transactions.

Normal, vous hésitez.

Alors voici: Expansion Québec est votre base de lancement. Vous pouvez venir vous y établir pour trois mois, à 600$ par mois, avec secrétariat, salle de conférence et, pour un petit peu plus, accès à des conseils en tous genres, fixation d'objectifs, cibles de prospection, accompagnement.

De plus: c'est en français. De plus: vous êtes entourés de plusieurs autres PME du Québec, ou de France, qui, comme vous, démarchent les acheteurs locaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.