Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
C'est fini. Avant, le vent et la pluie, maintenant le temps du nettoyage et du séchage. Nous sommes impuissants de bien des façons mais pas de toutes les façons. Nous qui ne sommes pas affectés par ce très récent rappel que, malgré toutes nos velléités de contrôle, nous sommes seulement des êtres humains pouvant agir dans ces limites, avons beaucoup à faire pour nous préparer.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
AFP

C'est fini. Avant, le vent et la pluie, maintenant le temps du nettoyage et du séchage.

Nous sommes impuissants de bien des façons mais pas de toutes les façons.

Nous qui ne sommes pas affectés par ce très récent rappel que, malgré toutes nos velléités de contrôle, nous sommes seulement des êtres humains pouvant agir dans ces limites, avons beaucoup à faire pour nous préparer.

La Croix Rouge américaine a un site sur lequel vous pouvez enregistrer des listes de fournitures pour vous préparer à une catastrophe inattendue.

Eau, lampes de poche, prescriptions, lunettes de rechange, lait infantile, nourriture pour animaux, documents importants, pour n'en citer que quelques unes. Il existe des sacs en plastique géants où vous pouvez les mettre, ou vous pouvez préparer à l'avance des sacs à dos toujours prêts.

Nous aimons tous regarder les images et les vidéos et soupirer devant ce qui arrive aux autres.

Ils vous diront qu'ils ont fait la même chose.

Vous pouvez faire plus que croiser les doigts.

Vous pouvez vous préparer.

Vous pouvez vous porter volontaire pour nettoyer, accueillir une famille qui a tout perdu, vous impliquer et ne pas laisser votre état, votre ville ou les gardes nationaux faire tout le travail.

Oui, c'était une tempête incroyable, mais nous sommes une société incroyable par notre capacité à nous aider nous-même et à aider les autres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.