LES BLOGUES

Des défis relevés avec brio par nos familles

28/08/2013 06:28 EDT | Actualisé 18/12/2013 06:26 EST

Défi #1: Repas express

La famille de Sébastien composée d'Elizabeth, Christophe, Misha et Jack est impressionnante. Sébastien a fait preuve d'audace, ce qui a donné un résultat épatant pour toute la famille même si Jack, le plus jeune, est plus difficile. Je suis aussi fanatique de la morue, étant moi-même allergique aux salmonidés et son pesto d'asperges semble alléchant. N'étant pas une amatrice de desserts, j'adore l'idée de son yogourt aux bleuets maison. Quant à la salade de tomates, mangues et avocat, c'est un classique chez moi également. Assurément un beau défi relevé par cette famille.

Défi #2: Dessert

Un dessert à base de ricotta et d'avocat, j'adore l'idée. Ces deux aliments vont ajouter de l'onctuosité au dessert tout en apportant des éléments nutritifs. Un coulis de mangues avec juste ce qu'il faut de piment d'Espelette pour donner un peu de punch! Pas étonnant que toute la famille ait apprécié!

http://quebec.huffingtonpost.ca/natalie-richard/recette-chili-en-salade_b_3796176.html

Le défi du menu sans cuisson se relève particulièrement bien en été. J'adore l'idée de ce chili en salade et surtout du guacamole crémeux à base de yogourt. Ce repas est des plus nutritifs et, en prime, il a passé le test de la famille. C'est une bonne idée pour ajouter des légumineuses au menu. J'aime aussi l'idée de déguster des asperges crues qui ajoutent beaucoup de texture aux salades.

Défi #4 : Smorgasbord

L'heure du repas est sacrée pour cette famille, voilà qui m'enchante. En mangeant tous ensemble, on a tendance à mieux manger tout en partageant un bon moment ensemble. C'est encore mieux quand les enfants participent à la préparation comme ce fut le cas pour cette famille. Les roulades de type sushi sont assurément appétissantes et agréables à faire en famille. Quant aux tomates confites, j'en fais chaque semaine moi-même et j'en agrémente tant mes viandes que mes pâtes. Quant à la coupe mondiale, elle est inspirante et le basilic rend ce dessert exotique. Pas étonnant que toute la famille se soit régalée.