Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi Romney ne parvient pas à conclure l'affaire

Depuis qu'il a déclaré sa candidature au printemps dernier, la trame de Romney reflète son incapacité à attirer les éléments les plus conservateurs du parti républicain et son incapacité à générer de l'enthousiasme pour sa candidature.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
AP

La triple victoire de Rick Santorum mardi en dit plus sur Mitt Romney qu'elle ne le fait à propos de Santorum. Après deux victoires impressionnantes en Floride et au Nevada, le chemin de Romney vers la victoire semblait clair, avec un Newt Gingrich ayant épuisé sa capacité à faire d'autres 'comebacks', un Ron Paul sur la voie de service et un Rick Santorum perdant le peu de traction qu'il avait. Et pourtant, la soirée de mardi nous a rappelé une fois de plus que Romney ne parvient pas à conclure l'affaire. Santorum est tout simplement le plus récent anti-Mitt.

Depuis qu'il a déclaré sa candidature au printemps dernier, la trame de Romney reflète son incapacité à attirer les éléments les plus conservateurs du parti républicain et son incapacité à générer de l'enthousiasme pour sa candidature. Tout au long de la dernière année, il oscillait autour de 25% de soutien et tous les mois, un de ses adversaires parvenait à le dépasser, comme pour illustrer le malaise général au sein du GOP avec la candidature de Romney. Ses revirements sur les questions des droits des homosexuels, du droit à l'avortement, du contrôle des armes, en plus de la réforme de la santé qu'il a opérée au Massachusetts, sont présentés comme la preuve que Romney n'est pas un conservateur fiable.

Lisez la suite sur le site du cerium: http://www.cerium.ca/Blogue-sur-les-Etats-Unis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.