Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le message d'Ivanka Trump pour la Journée des femmes enflamme Twitter

« Je trouve cette déclaration inappropriée - comme vous êtes la fille de Donald Trump.»
POOL New / Reuters

Si Ivanka Trump est vraiment déterminée à améliorer les droits des femmes, il y a une foule de gens qui désirent lui offrir des suggestions.

La fille de Donald Trump, devenue conseillère à la Maison-Blanche, a reçu de nombreux commentaires la ridiculisant après avoir célébré sur Twitter la Journée internationale des droits des femmes.

«Aujourd'hui, nous nous réunissons pour reconnaître les femmes à la maison et partout dans le monde», a-t-elle tweeté. «Nous célébrons les réalisations des femmes, passées et présentes, et nous nous engageons à donner aux femmes les moyens d'atteindre leur plein potentiel économique pour les générations à venir. Lorsque les femmes s'épanouissent, nous avons tous réussi. »

En réponse à sa publication, les internautes ont énuméré les raisons pour lesquelles le dernier « engagement de Trump envers les droits des femmes » demandait encore du travail.

Les critiques ont souligné ses pratiques commerciales. Les marchandises de sa marque de vêtements sont produites dans des usines étrangères, où les ouvriers - hommes et femmes - reçoivent des salaires très bas et ne peuvent pas défendre leurs intérêts.

« Vous pouvez commencer par payer un salaire équitable à vos travailleurs en Chine. Mieux encore, faites fabriquer vos produits aux États-Unis.»

«En particulier les travailleurs Chinois...»

Les internautes ont également critiqué Trump pour n'avoir pas réussi à dénoncer avec force la mauvaise conduite de son père envers les femmes.

Le président a été accusé d'inconduite sexuelle par 21 femmes. Ces derniers jours, il a été rapporté que l'avocat personnel de Donald Trump a tenté de faire taire Stormy Daniels, qui avait dit qu'elle avait eu une liaison avec Trump alors qu'il était marié à Melania Trump.

« Je trouve cette déclaration inappropriée - comme vous êtes la fille de Donald Trump.»

« Je ne vous ai pas vu à la marche des femmes ...»

Les commentaires négatifs au sujet des publications d'Ivanka Trump ne sont pas une nouveauté. Il y a quelques semaines, les médias sociaux s'étaient enflammés pour un commentaire similaire sur le Mois de l'histoire des Noirs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.