Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Serge Postigo réplique à Safia Nolin

«Safia fait précisément ce que les gens ont fait l'année dernière avec elle : elle juge sur les apparences.»
Facebook

Safia Nolin a fait une sortie très médiatisée pour critiquer les propos tenus par Serge Postigo dans son discours de remerciement au Gala de l'ADISQ, prenant la défense des employés de Juste pour rire en cherchant à les dissocier des agissements de Gilbert Rozon.

«Défendre ça devant tout le monde, à la télévision, dans un gala où il y a des femmes qui sont sorties publiquement dire qu'elles avaient été victimes... Pour moi, c'est trop de dire ça, ça n'a pas sa place», avait notamment déclaré l'artiste. Nolin a également décrit Juste pour rire comme «une compagnie pourrie de l'intérieur, qui dit aux victimes de se fermer la gueule depuis des années».

Serge Postigo a réagi à ces propos dans le cadre de l'émission de radio Sophie Sans Compromis, animée par Sophie Durocher sur les ondes de BLVD 102,1.

«J'aurais trouvé ça dénigrant pour le courage des victimes d'aller chercher un prix pour une production produite par Juste pour rire et de faire fi de ce qui s'est passé, de ne pas le mentionner», a expliqué Serge Postigo.

«Je la comprends. C'est le même réflexe qu'on a tous, de vouloir anéantir le geste, l'homme qui l'a posé et tout ce qui pourrait représenter à la fois ce geste et cet homme. C'est un réflexe que j'ai eu aussi, que les humoristes ont eu, que beaucoup de gens ont eu. À partir de là, est-ce qu'on doit déterminer notre société et les vies de gens impactés par ça par de simples réflexes? Il faut réfléchir après ça...»

Le metteur en scène a ensuite poursuivi en adressant les propos de Safia Nolin: «Je traîne autour de Juste pour rire depuis 1999 et je ne l'ai jamais vue là. [...] Elle dit que c'est une compagnie "pourrie de l'intérieur", j'imagine qu'elle est déjà venue à l'intérieur de l'organisation. Parce que sinon, elle fait précisément ce que les gens ont fait l'année dernière avec elle: elle juge sur les apparences.»

«Elle est la porte-étendard du fait de revendiquer "voilà, moi je suis et je pense ceci et je me comporte, je m'habille et je parle comme je suis". Il va falloir que Safia Nolin accepte que les autres aussi aient le même droit qu'elle.»

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.