Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue se dévoile

La 36e édition du festival a lieu du 28 octobre au 2 novembre.
Les Films Séville

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue a dévoilé la programmation de sa 36e édition. Du 28 octobre au 2 novembre, Rouyn-Noranda sera l'épicentre de nombreuses premières en provenance de 25 pays à travers le monde.

Entre le film d'ouverture, Junior Majeur d'Éric Tessier, et celui de clôture, Hochelaga, terre des âmes de François Girard, la manifestation proposera une riche programmation, notamment avec Labrecque, une caméra pour la mémoire de Michel La Veaux et Many Heavens de Jan Matthys.

D'autres productions internationales et québécoises composeront l'événement, comme Les as de la jungle de David Alaux, Les grands esprits d'Olivier Ayache-Vidal, Burn Out ou la servitude volontaire de Michel Jett ou Un profil pour deux de Stéphanie Robelin.

Une nouveauté cette année avec l'activité Ciné-hockey, dans laquelle sera organisée une projection du film Arbitres de Danic Champoux. S'ajoutera à l'écran un «making of» de la section abitibienne de Junior Majeur. Enfin, lors d'une conférence prévue le dimanche 29 octobre, l'acteur Patrick Huard sera de passage pour une conférence où il reviendra sur sa longue carrière.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.