Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David La Haye en rajoute une couche sur les scandales des derniers jours

Et l'acteur ne mâche pas ses mots...

Les accusations d'agressions sexuelles et de harcèlement pesant sur Éric Salvail et Gilbert Rozon depuis la semaine dernière n'ont laissé personne indifférent.

Après Marie-Chantal Toupin qui, vendredi dernier, indiquait qu'elle croyait que le public aurait la mémoire courte quant aux agissements d'Éric Salvail, c'est au tour de David La Haye de se prononcer, ce mardi 24 octobre, sur les scandales des derniers jours.

Et l'acteur ne mâche pas ses mots.

Dans une série de publications Facebook, La Haye tente d'une part de remettre les pendules à l'heure, soulignant que «personne ne lui fera croire que la très grande majorité des hommes et des femmes du Québec ne vivent pas dans le respect profond de l'autre» et en mettant de l'avant le mot-clic #JeNaiJamaisCommisDagressionsSexuelles «pour redonner un peu d'espoir et de confiance aux femmes envers les hommes».

L'acteur ne s'est pas gêné non plus pour dénoncer certains membres de la communauté artistique. «Je vois beaucoup de vraie compassion envers les femmes victimes d'agressions sexuelles en ce moment... mais... je vois aussi beaucoup d'hypocrisie de certains artistes... qui essaient de se faire passer pour extrêmement vertueux... alors qu'ils sont loin d'être blancs comme neige», écrit-il.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.