Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La famille idéale se composerait de deux filles

Voici les meilleures combinaisons des enfants selon l'étude.
Getty Images

Selon une étude scientifique relayée par The Telegraph, la famille idéale se composerait de deux filles.

Sujets d'étude: 2.116 familles composées de plusieurs enfants de moins de 16 ans ont été étudiées à la loupe.

Au 2e rang des familles les plus harmonieuses, on trouve un garçon, une fille. Et au top, deux filles. Pourquoi? Elles sembleraient moins tournées vers les jeux de bagarre et plus enclines à la confidence et à la discussion. Il semblerait aussi que deux filles ensemble dérangent rarement leurs parents, font moins de bruit et détestent critiquer l'autre ou dénoncer l'autre. Et au troisième rang: deux garçons. Lorsqu'ils sont petits, cela plus simple qu'après. Plus âgés ils se confient peu et partagent souvent peu d'intérêts en commun en grandissant.

L'étude a été réalisée sur des familles présentant douze combinaisons différentes, excluant un seul enfant, mais incluant 4 enfants du même sexe.

On a demandé aux parents de classer leurs enfants selon leur comportement au sein de la famille et selon ces critères notamment: compatibilité et caractère général.

Deux petites filles ensemble remportent tous les suffrages. Elles aident à la maison et généralement s'apprécient.

Fait plus étonnant? Le pire scénario familial? 4 soeurs...! Paradoxalement 4 garçons, ce serait moins de trouble que 4 filles.

Les parents de 4 filles ont créé la surprise. Cette combinaison arrive au dernier rang. Côté matériel, il faudrait une bien plus grande maison ainsi qu'une plus grande voiture. Le matin lors des préparatifs pour l'école la gestion semblerait quasi impossible.

Autre combinaison peu simple: 2 filles et 2 garçons. Quatre enfants incluant de vrais changements de cadres de vie.

«Assurez-vous que vous passez du temps de qualité avec chacun des enfants en leur rappelant combien il est précieux d'avoir des frères et sœurs », conseille aux Faye Mingo, porte-parole du site bouty.com qui a commandité l'étude.

Voici le classement complet selon cette étude:

1 - Deux filles

2 - Une fille et un garçon

3 - Deux garçons

4- Trois filles

5- Trois garçons

6 - Quatre garçons

7 - Deux filles et un garçon

8 -Deux garçons et une fille

9 - Trois garçons et une fille

10 - Trois filles et un garçon

11- Deux garçons et deux filles

12 - Quatre filles

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.