Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un resto très instagrammable vient d'ouvrir dans l'UQAM

Ça n'a rien à voir avec son prédécesseur, le Bistro Sanguinet.

Tous les étudiants qui ont fréquenté l'UQAM sont déjà passés devant le défunt Bistro Sanguinet, tout simplement parce qu'il était collé sur le registrariat de l'université. S'il n'était pas bien attirant avant - à moins de vouloir un pichet à tout prix entre deux cours - il s'est métamorphosé et on s'y attablerait bien, même sans être sur les bancs d'école.

Situé dans le pavillon J.-A.-DeSève, c'est le super lookéGinkgo qui prend sa place. Bar en bois surmonté de faux marbre blanc, luminosité abondante, plancher rétro à carreaux, du bois brut sur les murs, sinon de la verdure qui atteint le plafond et même la salle de bain. C'est très Pinterest et différent du Sanguinet qui est resté ouvert pendant 18 ans avant de s'éteindre en janvier dernier.

Le Ginkgo se veut un café et bar. On y sert le petit-déjeuner dès 7h, puis un menu de type bistro le reste de la journée. Tapas, salades, hamburgers, fish & chip.

On peut aussi réserver le deuxième étage pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes pour une soirée privée.

Ça donne bien envie d'aller se chercher un café et d'attraper un sandwich.

Un gros coup de coeur 💛

Une publication partagée par CHLOE (@chloelanda) le

GINKGO

308, Sainte-Catherine Est

Big in Japan

Restaurants montréalais ouverts le lundi soir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.