Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces gougounes moquent à la perfection les contradictions de Trump (et vous coûteront 28 dollars)

Vous préférez plutôt les contradictions sur la Syrie ou les sources des médias?

Quand les contradictions de Donald Trump inspirent la "mode". Un site américain a eu l'idée de commercialiser des claquettes rouges et blanches peu banales: ce sont les "gougounes du président". Sur ces pièces, à 28 dollars la paire, on peut y lire les contradictions de Donald Trump, qu'il a pu mettre en évidence sur Twitter, son outil de communication privilégié.

Édition Syrie, "sources" d'informations ou encore édition "Grands électeurs", vous pouvez choisir quelles contradictions vous voulez porter.

Dix pour cent des bénéfices des ventes sont reversés à l'Union américaine des libertés civiles (ACLU), qui a souvent critiqué les revirements politiques du président, rapporte la BBC.

Dans la FAQ du créateur, on peut lire : "Est-ce qu'il va y avoir d'autres éditions? Vous avez vu comment ce gars tweets, n'est-ce pas? Il y aura certainement d'autres opportunités pour créer de nouvelles éditions. Vous pouvez proposer de nouvelles idées sur Twitter à l'aide du hashtag #PresidentFlipFlops".

Le projet a été initié par l'artiste @SamTheCobra.

www.presidentflipflops.com

"De nouveaU, à notre fou de président, n'attaquez pas la Syrie, si vous le faites, de nombreuses mauvaises choses vont arriver et de ce combat les États-Unis ne gagneront rien". Puis à droite, trois ans plus tard: Félicitations à nos formidables militaires, hommes et femmes, pour avoir aussi bien représenté les États-Unis et le monde lors de l'attaque en Syrie".

www.presidentflipflops.com

"Rappelez-vous, ne croyez pas les "sources" des médias malhonnêtes. S'il ne nomment pas les sources, c'est qu'elles n'existent pas". Puis à droite: une "source extrêmement crédible" a appelé mon bureau et m'a dit que le certificat de naissance de Barack Obama est un faux".

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.