Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Intentions de vote : Démocratie Québec en 3e place, selon un sondage

Jean-François Gosselin, obtiendrait 25 % du vote.
Alice Cliche/AFP/Getty Images

Le nouveau parti politique municipal Québec 21 croit avoir déjà dépassé Démocratie Québec et sa chef, Anne Guérette, dans les intentions de vote.

Selon un sondage téléphonique mené pour le parti auprès de 1000 électeurs, Québec 21 arriverait en deuxième place derrière le maire Régis Labeaume et son équipe.

Les électeurs feraient confiance à Régis Labeaume dans une proportion de 58 % pour occuper le poste de maire. Le chef de Québec 21, Jean-François Gosselin, obtiendrait 25 % du vote, contre 17 % pour Anne Guérette.

Pour les postes de conseillers municipaux, les candidats d'Équipe Labeaume obtiennent 55 % des intentions de vote, alors que ceux de Québec 21 récolteraient 29 % de la faveur populaire. Les candidats de Démocratie Québec sont pour leur part crédités de 17 % des intentions de vote.

Le coup de sonde a été réalisé le 17 juillet par la firme StatComTendances inc.

Les données sur la méthodologie et la marge d'erreur du sondage n'ont pas été dévoilées.

VOIR AUSSI:

Le 400e

Régis Labeaume en 10 faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.