Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La grisaille et la pluie font fuir les Québécois vers le Sud

Pour les mois de juin et juillet, les forfaits Sud vendus ont progressé de 5 % par rapport à la même période l'année dernière.
Charles Platiau / Reuters

CAA-Québec confirme que la grisaille et la pluie depuis le début de l'été font fuir les Québécois vers le Sud.

Pour les mois de juin et juillet, les forfaits Sud vendus ont progressé de 5 % par rapport à la même période l'année dernière. Depuis le début de l'année, ces forfaits affichent une croissance de 5 %.

CAA-Québec constate une augmentation marquée de ses ventes dans plusieurs centres Voyages. Par exemple, elles ont bondi de 22 % à Sherbrooke, de 34 % à Trois-Rivières et de 48 % à Lévis depuis le début de l'année.

Nos conseillers pourront vous le dire, le temps moche y est pour beaucoup!Philippe Blain, vice-président services voyages de CAA-Québec

CAA-Québec précise que pour la saison froide, les Fêtes ou la relâche, les voyageurs ont tendance à planifier davantage. Ce n'est pas le cas pour les destinations Sud en été. La décision est souvent plus impulsive, et intimement liée à la météo, selon les experts des centres Voyages.

Les tendances voyages, selon CAA-Québec

  • Destinations Sud les plus populaires depuis le début de l'été : Mexique, Cuba et République dominicaine (forte augmentation)
  • Destinations Sud les plus populaires depuis le début de l'année : Cuba, Mexique, République dominicaine, Jamaïque, Antilles néerlandaises (St-Martin, Curaçao, Aruba)
  • Augmentation marquée pour Sainte-Lucie et La Guadeloupe depuis le début de l'année

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.