Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette photo de Trump priant dans le Bureau ovale vaut le détour(nement)

Barack Obama avait pourtant fait la même chose en son temps, sans autant de «succès».

Il y a des personnes qui se prêtent particulièrement bien aux détournements. Donald Trump, par exemple. Ce mercredi 12 juillet, une nouvelle photo du président américain a encore une fois fait la joie des internautes adeptes du montage.

Le cliché original a été posté par Johnnie Mooremon, membre du conseil consultatif évangélique de Donald Trump. Il montre le président américain et son entourage en train de prier dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche.

"C'est un tel honneur de prier dans le Bureau ovale avec le président et le vice-président."

L'image d'un président américain en train de se recueillir n'a rien d'inhabituel. Des photos de Barack Obama en train de prier dans l'aile est de la Maison-Blanche lors de la célébration des fêtes pascales avaient ainsi été publiées dès 2010.

Jason Reed / Reuters

Mais visiblement, Donald Trump amuse bien plus les internautes que son prédécesseur. Et ils ont profité de la posture du président -de dos et la tête baissée- pour le mettre dans des positions qui en disent parfois long sur leur considération pour lui.

Cet article a d'abord été publié sur Le HuffPost France.

À voir également sur le HuffPost Québec:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.