Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un été rempli de grands classiques à la Cinémathèque québécoise

Pour voir (ou revoir) les oeuvres de Godard, Fellini ou Egoyan.
Le film «The Ghost Writer» de Roman Polanski sera projeté le 15 août.
Cinémathèque québécoise
Le film «The Ghost Writer» de Roman Polanski sera projeté le 15 août.

Les classiques sont éternels. La Cinémathèque québécoise propose au public un programme riche intitulé le cycle 20 x 5 réunissant les chefs-d'œuvre du 7e art. Du 1er juillet au 31 août, seront projetés 100 films signés par 20 grands maîtres comme Charlie Chaplin, Lars von Trier, Luis Buñuel, Agnès Varda, Masaki Kobayashi, Jean Renoir ou François Truffaut.

Cinq films par cinéaste, voilà ce que nous propose la Cinémathèque québécoise durant la saison estivale. Du burlesque (Le charme discret de la bourgeoisie) au surréalisme (Viridiana) en passant pas la Nouvelle Vague (À bout de souffle), le western (Les raisins de la colère) et l'âge d'or du cinéma italien (Intervista), l'institution fera aussi la part belle aux courants contemporains avec les œuvres signées Atom Egoyan, Nanni Moretti et les frères Dardenne.

LIRE AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.