Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La poignante lettre d'adieu de la femme de Chris Cornell après son suicide

La poignante lettre d'adieu de la femme de Chris Cornell

«Je suis désolée, mon tendre amour, de n'avoir pas vu ce qui t'arrivait ce soir-là.» Dans une lettre ouverte publiée sur Billboard le 24 mai, Vicky Cornell revient sur les circonstances du décès de son mari, le rockeur Chris Cornell, et lui déclare une dernière fois son amour.

Le 18 mai, après un concert, le chanteur de Soundgarden et d'Audioslave se donnait la mort par pendaison, comme l'a conclu le médecin légiste. Mais pour sa femme, il n'avait pas l'intention d'en finir avec la vie : ce matin-là, le couple discutait de ses projets de vacances. Elle s'est inquiétée lorsque le soir même, Chris Cornell lui a confié par téléphone qu'il avait ingurgité trop d'Ativan - médicament contre l'angoisse susceptible de donner des idées suicidaires - avant de commettre l'irréparable.

Un jour avant son incinération, son épouse s'est adressée à lui en ces termes, traduits par Purepeople :

À mon tendre Christopher,

Tu étais le meilleur des pères, des maris et des gendres. Tu as toujours fait montre de patience, d'empathie et d'amour.

Tu disais toujours que je t'avais sauvé, que tu ne serais plus en vie si ce n'était pas pour moi. Mon cœur s'illuminait en te voyant heureux, vivant et motivé. Avide de vivre. À faire tout ton possible pour rendre ce que tu recevais. On a passé les meilleurs moments de notre vie au cours des dix dernières années et je suis désolée, mon tendre amour, de n'avoir pas vu ce qui t'arrivait ce soir-là. Je suis désolée que tu aies été seul, et je sais que ce n'était pas toi, mon tendre Christopher. Tes enfants le savent aussi, alors tu peux reposer en paix.

Je suis brisée, mais je me relèverai, pour toi, et je prendrai soin de nos magnifiques bébés. Je penserai à toi, chaque minute de chaque jour, et je me battrai pour toi. Tu avais raison quand tu disais que nous étions des âmes sœurs. On dit que les chemins qui se sont croisés se croiseront à nouveau un jour, et je sais que tu viendras me chercher, je serai là à t'attendre.

Je t'aime plus que quiconque n’a jamais aimé quelqu'un dans l'histoire de l'amour, et plus que quiconque aimera.

Pour toujours et à jamais,

Ta Vicky.

À voir également :

Adam West

Ils sont décédés en 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.