Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pont Honoré-Mercier: Québec opte pour une nouvelle structure vers la Rive-Sud

Pont Honoré-Mercier: Québec opte pour une nouvelle structure
Radio-Canada.ca

Près d'un an après la fin des travaux de la portion fédérale du pont Honoré-Mercier, le gouvernement du Québec opte finalement pour la construction d'une nouvelle structure en direction de la Rive-Sud de Montréal.

Selon le ministre des Transports, Laurent Lessard, la construction d’une nouvelle structure à côté du pont actuel est la meilleure option. Par voie de communiqué, il a indiqué que cela « représente le meilleur investissement tant d'un point de vue financier que technique, humain et environnemental. »

« La nouvelle structure sera érigée en parallèle à l'axe actuel, ce qui permettra d'achever ces travaux plus rapidement et plus efficacement. » - Pierre Moreau, président du Conseil du trésor

Le nouveau pont aura deux voies de circulation et une piste multifonctionnelle. Les coûts sont estimés à plus de 100 millions de dollars.

Le pont Honoré-Mercier est de compétence fédérale et provinciale. Les travaux de réfection de la portion fédérale ont pris fin en août 2016.

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.