Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bourse du carbone: Kevin O'Leary couperait les vivres au Québec

Bourse du carbone: Kevin O'Leary couperait les vivres au Québec

Comme premier ministre du Canada, Kevin O'Leary couperait les transferts au Québec pour punir la province d'avoir opté pour la bourse du carbone, et il offrirait une "supervision adulte" aux premières ministres Rachel Notley et Kathleen Wynne.

En entrevue avec La Presse canadienne, jeudi matin, l'homme d'affaires a déclaré qu'il "tenait déjà pour acquis" qu'il sortira vainqueur de la course à la direction conservatrice, qui se conclura le 27 mai prochain.

Il a passé de nombreuses minutes à critiquer la "médiocrité" des dirigeants de certaines provinces, plus spécifiquement les premières ministres de l'Alberta, Rachel Notley, et de l'Ontario, Kathleen Wynne, qui "ne seront plus là" s'il est élu premier ministre en 2019.

L'ancien "dragon" a dit vouloir remporter 35 sièges au Québec lors de ce scrutin, et ce, même s'il ne sait pas encore communiquer en français. Kevin O'Leary, qui avait au départ plaidé qu'il n'était pas requis de maîtriser la langue, estime n'avoir pas insulté les francophones avec cette déclaration.

Il a déploré, en anglais, que le rythme effréné de la course à la direction du Parti conservateur lui laissait peu de temps pour l'apprentissage de la deuxième langue officielle, mais s'est dit confiant de pouvoir croiser le fer en français avec Justin Trudeau dans un éventuel débat des chefs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parti conservateur: qui sont les candidats?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.