Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BCBG Max Azria fermera ses magasins au Canada

BCBG Max Azria fermera ses magasins au Canada

L'entreprise de boutiques de vêtements BCBG Max Azria prévoit se restructurer et fermer ses 51 boutiques au pays.

Cette annonce fait suite à ce dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines.

Selon les documents judiciaires, la chaîne de vêtements haut de gamme, connue pour ses robes de soirée, cherche à se protéger des créanciers en vertu du chapitre 11 du code des faillites des États-Unis et de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité du Canada.

La société affirme qu'elle cherche toujours à « explorer des solutions de rechange » pour maintenir sa présence dans les magasins La Baie au Canada.

Selon l'agence de presse Bloomberg, le détaillant de vêtements doit près de 460 millions de dollars américains (614 millions de dollars canadiens) à ses créanciers.

BCBG a obtenu un engagement de 45 millions de dollars (60 M$ CA) en nouveaux financements, qui l'aideront à restructurer ses activités.

Dans un effort de réorganisation, BCBG a fermé 120 de ses 550 magasins dans le monde au début de l'année.

L'entreprise se dit victime des difficultés du secteur de la distribution aux États-Unis et de la hausse des ventes en ligne. Elle assure que cette tendance touche aussi d'autres détaillants.

L'entreprise BCBG a été fondée en 1989 à Los Angeles et emploie 4800 travailleurs.

À voir également:

Toutes les photos du défilé BCBGMAXAZRIA printemps-été 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.