Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous riez du sapin de Montréal, mais avez-vous vu celui de Rome?

Vous riez du sapin de Montréal, mais avez-vous vu celui de Rome?
Getty/Facebook

Il n’y a pas que le sapin de Montréal qui a mauvaise réputation cette année. Le sapin de Noël de la ville de Rome en Italie a aussi eu droit à son lot de critiques. Même qu’il a été appelé le sapin de l’austérité.

Dégarni, maigrichon et décorée d’une étoile rikiki, l’arbre a vraiment déçu les Romains, certains disant même qu’ils auraient préféré rien du tout plutôt que celui-ci à la Piazza Venezia. D’autres l’ont qualifié de « pire sapin du monde ».

Une vidéo publiée sur Youtube est venue en rajouter une couche. Elle compare tous les sapins de Noël installés dans les grandes villes italiennes de Turin à Naples. Et le sapin de Rome fait pâle figure.

Le sapin de Montréal a peut-être le mérite d’être plus grand d’un mètre et de posséder 2000 lumières DEL de plus que celui de Rome, mais son équivalent italien semble plus large et est au moins coiffé d'une étoile. De plus, la ville a changé ladite décoration au sommet pour en mettre une plus imposante en plus d'ajouter d'autres ornements après la vague de critiques (comme vous pouvez le voir à gauche sur la photo ci-dessous).

Le sapin de Rome vs le sapin de Montréal

INOLTRE SU HUFFPOST

25 des plus beaux sapins de Noël à travers le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.