Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les droits et libertés de Guy Nantel

Les droits et libertés de Guy Nantel
Courtoisie

Décembre, période faste pour la vente de billets de spectacles d’humour? Il semble en effet que nos comiques soient très populaires et, en quelque sorte, faciles à glisser dans un bas de Noël. Après Louis-José Houde qui effectuait son «coming out de lenteur» dimanche, c’est Guy Nantel, lundi matin, qui annonçait la mise en branle de son cinquième one man show, Nos droits et libertés.

Nantel, qui se définit comme «l’humoriste social du Québec», ne compte pas changer de style dans son nouveau spectacle, qu’il présentera d’abord tout l’été prochain à Magog, puis en tournée partout au Québec. Sa première dans la Vieille Capitale aura lieu le 1er novembre 2017 et, à Montréal, il s’arrêtera au Théâtre Maisonneuve quelques jours plus tard, le 7 novembre, et au Théâtre St-Denis, les 10 et 11 novembre.

Liberté religieuse, politique, souveraineté, vérités des élus, immigration, droits sociaux, liberté d’expression, égalité des sexes, prix à payer pour penser librement en 2017: Guy Nantel se questionnera et réfléchira sans censure dans Nos droits et libertés. Provoquer et remettre en question les certitudes, c’est là sa marque de commerce, qui lui a notamment permis d’écouler plus de 125 000 billets de Corrompu, son dernier-né, qu’il a promené sur les routes de la province de 2013 à 2016, la tournée s’étant conclue au printemps.

Baveux, caustique et incisif, Guy Nantel restera dans Nos droits et libertés, qu’on décrit comme une satire des travers de la société, où l’homme s’amusera entre autres des mille et une interprétations possibles de nos droits et libertés, justement.

D’ici à ce qu’on puisse l’applaudir dans ce nouveau tour de piste, Guy Nantel concoctera probablement de nouvelles vidéos, dans la lignée des vox-pop controversés qu’il échappe parfois sur le web et qui, chaque fois, font grandement jaser. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lundi... Soyons à l’affût!

Pour connaître le calendrier complet des représentations de Nos droits et libertés, de Guy Nantel, consultez son site web officiel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.