Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un trésorier californien qui est mort en septembre a été élu aux élections

Des électeurs californiens élisent un homme mort
Shu Chu, originally from Taiwan, votes at City Hall in San Francisco, Tuesday, Nov. 8, 2016. (AP Photo/Jeff Chiu)
ASSOCIATED PRESS
Shu Chu, originally from Taiwan, votes at City Hall in San Francisco, Tuesday, Nov. 8, 2016. (AP Photo/Jeff Chiu)

Les électeurs d'une ville californienne ont élu un homme mort.

Les chiffres officiels démontrent que le regretté trésorier de la ville d'Oceanside, Gary Ernst, a été réélu mardi même s'il est décédé en septembre.

M. Ernst a récolté 17 659 votes et a battu une femme qui se présentait contre lui, Nadine Scott, par environ six points de pourcentage.

Il avait été impossible d'enlever son nom du bulletin de vote après qu'il eut succombé à des complications associées au diabète.

Puisqu'il ne peut pas occuper ce poste, le conseil municipal doit déclarer le siège vacant et nommer quelqu'un pour tout le mandat _ ou désigner un trésorier intérimaire en attendant la tenue d'une élection spéciale. Le conseil devrait prendre sa décision le mois prochain.

Mme Scott a dit à la télévision locale de San Diego qu'elle aimerait être nommée au poste pour respecter la décision des quelque 15 000 personnes qui ont voté pour elle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.