Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les policiers du SPVM réclament la tête de leur directeur (VIDÉO)

Les policiers du SPVM réclament la tête de leur directeur

L'affaire Patrick Lagacé prouve que Philippe Pichet « n'a plus la légitimité nécessaire » pour diriger la police de Montréal, estime le président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal.

« On est dans une société de droit et les journalistes se doivent de faire contrepoids dans une société libre et démocratique », a déclaré Yves Francoeur mardi matin lors d'une entrevue à RDI.

En permettant l'espionnage du chroniqueur de La Presse, le commandant Pichet « a atteint un principe suprême, [ce] qu'il ne devait pas faire », a-t-il poursuivi.

«Je pense qu'il est clair présentement que ce n'est plus l'homme de la situation.

» — Yves Francoeur

« Il y avait déjà un climat de confiance très faible envers le directeur Pichet et son administration », a encore dit M. Francoeur. « Mais là, c'est clair que cette confiance-là est rompue. »

Le patron du syndicat policier estime que l'espionnage du chroniqueur de La Presse constitue une preuve « tangible » qu'une « chasse aux sorcières » visant les sources journalistiques est en cours depuis des mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.