Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des tunnels gonflables géants pour «décorer» le chantier de la rue Sainte-Catherine ouest à Montréal

Des tunnels gonflables géants pour «décorer» la rue Sainte-Catherine

Qui a dit que les chantiers de construction devaient être ennuyants? Certainement pas Denis Coderre, en tous cas!

Après le succès mitigé de la Grande terrasse rouge sur la rue Saint-Denis, la Ville de Montréal a décidé de récidiver en décorant le futur chantier de la rue Sainte-Catherine... au coût de 3,8 millions de dollars.

La firme montréalaise Kanva a remporté un concours visant à trouver des projets pour réduire l'impact des travaux sur les commerces.

Ainsi, un immense tunnel gonflable troué ― évoquant peut-être les mailles d'un filet de hockey? ― sera aménagé sur diverses parties de la rue.

La Ville a promis à CBC que le tunnel était assez léger pour être facilement déplacé au fil des travaux. Ainsi, il pourrait servir de corridor pour les piétons ou encore recouvrir une zone en construction...

Chantier reporté

Même s'il s'agit d'un legs pour le 375e anniversaire de Montréal, l'an prochain, la réfection de la rue Sainte-Catherine Ouest ne commencera qu'en 2018. C'est la deuxième fois que le début de ces travaux est reporté.

Malgré les retards, il aurait été possible que le chantier voie le jour à l'automne 2017. Cependant, le maire Denis Coderre et le président du comité exécutif, Pierre Desrochers, ont préféré repousser le tout à 2018, afin d'éviter les répercussions sur les commerçants pendant la période des Fêtes.

Au départ, Montréal avait même prévu donner le coup d'envoi aux travaux en 2016. Il avait été reporté d'un an à la suite de consultations publiques.

Le projet prévoit notamment des trottoirs chauffants et un élargissement des espaces pour piétons. Les égouts et les aqueducs doivent être réhabilités sur une distance de 2,2 kilomètres.

Avec Radio-Canada.ca

INOLTRE SU HUFFPOST

Biosphère

Les piliers de l'architecture à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.