Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zika ou pas, Eugénie Bouchard participera aux Jeux olympiques de Rio

Zika ou pas, Eugénie Bouchard ira à Rio

Contrairement à ce qu'elle avait laissé sous-entendre plus tôt cette semaine à Washington, Eugenie Bouchard n'a pas attendu à la dernière minute pour dévoiler ses plans vis-à-vis les Jeux olympiques de Rio. C'est maintenant officiel: elle sera de la partie.

La Québécoise âgée de 22 ans a confirmé la nouvelle lors d'un point de presse tenu au stade Uniprix dimanche après-midi, pendant que se déroulaient les qualifications en vue de la Coupe Rogers.

Devant les médias, Bouchard a expliqué qu'elle n'aura pas tant d'opportunités au cours de sa carrière pour participer aux Jeux olympiques, et c'est ce facteur qui l'a poussée à vouloir faire le voyage à Rio, malgré ses craintes face au virus Zika et à la sécurité en général.

Bouchard a précisé qu'elle avait pris cette décision après avoir consulté des gens de son entourage ainsi que des médecins.

À Rio, Bouchard doit participer au tournoi en simple et au double féminin, en compagnie de Gabriela Dabrowski.

Il y a environ dix jours, Milos Raonic avait annoncé son retrait des Jeux de Rio en raison des incertitudes liées au virus Zika.

Chez les femmes, la Roumaine Simona Halep a également décidé de ne pas participer aux Jeux.

VOIR AUSSI:

Milos Raonic

Ces personnalités qui font l'impasse sur Rio à cause de Zika

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.