Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maxime Bernier s'autoproclame «légendaire Pokémon de la liberté»

Maxime Bernier s'autoproclame «légendaire Pokémon de la liberté»
Sean Kilpatrick/CP

Le candidat québécois à la succession de Stephen Harper Maxime Bernier ne se définit pas seulement comme «nationaliste» - il s'est autoproclamé lundi «légendaire Pokémon de la liberté» au lendemain du lancement du jeu de réalité augmentée au pays.

Une photo du député conservateur le montrant incrusté dans le jeu, alors qu'il jette un coup d'oeil au menu du Bier Markt, a été publiée sur sa page Facebook officielle.

«Serez-vous capable de l'attraper?» demande-t-on en faisant référence au pouvoir de la Pokéball, cette balle utilisée par les dresseurs Pokémon pour mettre la main sur les créatures du monde virtuel.

Ce coup de publicité n'est pas sans rappeler, lors de la dernière campagne électorale, la publicité du politicien qui était devenue virale : «Faites comme nous et votez Bernier! Maxime Bernier, notre député! C’est un gars qui nous ressemble, c’est un gars qui nous connaît. Avec lui on est confiant. Avec lui on va de l’avant. Faites comme nous et votez Bernier : Maxime Bernier»

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.