Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme sikh se sert de son turban pour sauver un chien de la noyade (VIDÉO)

Cet homme a réussi à sauver un chien grâce à son turban (VIDÉO)

Ne pas savoir nager n'a pas empêché Sarwan Singh de réussir son incroyable opération de sauvetage. La vidéo a vite enflammé les réseaux sociaux.

Selon le site Mashable, l'homme de 28 ans d'origine indienne conduisait sa voiture lorsqu'il a aperçu l'animal en détresse dans un canal d'irrigation. N'ayant aucune corde ou bouée sous la main, Singh s'est empressé de retirer son turban pour ramener le chien sur la terre ferme. «J'ai été choqué de voir qu'un chien se noyait et que personne n'essayait de l'aider», a-t-il confié au Daily Mail. L'opération a pris plusieurs minutes, puisque l'animal avait peur de la foule agitée sur la rive. Heureusement, quelques biscuits ont réussi à le réconforter.

En temps normal, les Sikhs ne peuvent enlever leur turban que s'ils sont dans l'intimité de leur demeure. «L'important pour moi, c'était de savoir que l'animal était sain et sauf», a répliqué Sarwan Singh.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un jeune philippin vient en aide à des chiens errants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.