Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanye West organise un concert surprise et met le chaos à New York (VIDÉO)

C'est ce qu'on appelle être dépassé par les événements!

La nuit a été agitée à New York. Kanye West, qui organisait un concert surprise au Webster Hall, a complètement été dépassé par le succès de son événement. Dans la nuit de dimanche à lundi, plus de 4000 fans ont débarqué dans le quartier de East Village pour tenter d'obtenir un billet pour le spectacle du chanteur américain, créant des scènes de chaos. La salle de spectacle ne pouvait accueillir que 1500 personnes.

En première partie de soirée, Kanye West devait se produire au Governors Ball de New York, spectacle qui a dû être annulé à cause des conditions météorologiques. Le chanteur s'est alors rabattu sur le "Hot 97's Summer Jam", où il n'était pas prévu qu'il chante. Non rassasié par sa soirée chamboulée, l’interprète de "The Life of Pablo" a finalement décidé d'organiser un concert surprise. "Nous allons chanter "Pablo" quelque part à New York", a alors lancé son directeur de création sur Instagram, dans un post édité depuis, rapporte le site Pitchfork.

Sur les réseaux sociaux, la rumeur s'est répandue: le concert doit avoir lieu au Webster Hall. Des milliers de personnes, plus de 4000 selon les médias américains, se sont dirigés vers la salle située dans le quartier East Village.

La femme du rappeur, Kim Kardashian, a filmé la situation sur son compte Snapchat. "Appelle le maire, il faut bloquer quatre rues du quartier et installer des écrans pour que les fans puissent faire la fête à l'extérieur. J'ai entendu que le concert était déjà complet", peut-on entendre dire Kanye West sur une de ces vidéos.

When you live across from @websterhall and #Kanye causes a riot. 💀

Une photo publiée par Andrew Goldstein (@goldsteinandrew) le

Devant la salle de concert, des fans ont grimpé sur des voitures et chanté des morceaux de l'album "The Life of Pablo" que Kanye West devait interpréter. La situation est devenue hors de contrôle alors qu'un mouvement de foule et des scènes de débandade ont été rapportés. Selon des fans, la police a aspergé certains d'entre eux de gaz lacrymogènes. Face au chaos, les autorités et les organisateurs ont décidé d'annuler la représentation.

Coincé au milieu de la foule dans leur voiture, le couple West a finalement pu s'en extraire, accompagné par la police mais poursuivi par des dizaines de fans. Ce n'est que deux heures après l'annulation du concert que les rues de l'Est Village de Manhattan ont commencé à se vider.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.