Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau rencontre les maires des grandes villes canadiennes à Winnipeg

Justin Trudeau rencontre les maires des grandes villes canadiennes

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre vendredi matin les maires des grandes villes canadiennes réunis à Winnipeg jusqu'au 5 juin dans le cadre du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Il prononcera un discours devant plus de 1500 maires et représentants municipaux au Centre des congrès RBC.

Il devrait répéter l'engagement de son gouvernement à dépenser 11 milliards de dollars pour financer des projets d'infrastructure à court terme. Une autre enveloppe de 49 milliards de dollars est allouée à des projets à plus long terme.

Le caucus des maires des grandes villes canadiennes souhaite toutefois que le gouvernement Trudeau impose moins de conditions pour l'attribution des fonds fédéraux pour les projets d'infrastructures municipales, comme le transport public.

En plus de rencontrer les dirigeants des villes ainsi que le maire de Winnipeg Brian Bowman, Justin Trudeau rencontrera le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister.

Justin Trudeau est à Winnipeg pour une seconde fois en moins d'une semaine. Il était dans la capitale manitobaine samedi, lors du congrès biennal libéral.

VOIR AUSSI:

Justin Trudeau annonce des investissements dans les infrastructures de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.