Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les conservateurs se prononcent sur les mariages gais et d'autres propositions

Les conservateurs se prononcent sur les mariages gais et d'autres propositions
Jonathan Hayward/CP

VANCOUVER - Les délégués au congrès du Parti conservateur du Canada, à Vancouver, doivent se prononcer samedi sur une trentaine de propositions, dont une sur la reconnaissance des mariages gais.

Les militants seront appelés à voter sur l'abrogation d'un article du programme du parti qui définit le mariage comme une union entre un homme et une femme.

Parmi les autres propositions soumises au vote des délégués, on note celle exigeant la tenue d'un référendum national sur toute réforme électorale.

Sur les armes à feu, une motion voudrait que le gouvernement reconnaisse la possession privée d'une arme comme un «héritage canadien».

Une autre proposition demande à ce que le droit des médecins et infirmières de refuser toute participation à des avortements, des suicides assistés et des euthanasies soit reconnu.

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.