Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Météo: Avertissement d'inondation dans l'Est ontarien

Risque d'inondation dans l'Est ontarien
ICI Radio-Canada / Claudine Richard

Le ministère ontarien des Richesses naturelles lance un avertissement d'inondation pour les villes de Clarence-Rockland, Hawkesbury, Champlain et Alfred-Plantagenet.

Les autorités conseillent de rester loin des cours d'eau alors que les niveaux montent et que les berges sont instables.

Le ministère des Richesses naturelles rappelle aux résidents qui vivent en zone inondable de s'assurer que leur pompe de puisard fonctionne adéquatement.

Des résidents inquiets

Des résidents de l'Île pétrie à Ottawa n'ont tout simplement plus accès à leur propriété.

La route est inondée à un niveau jamais vu depuis plusieurs années, selon Alexandre Morin, propriétaire d'une maison dans le secteur.

« Depuis 2006, on n'a jamais vu des niveaux aussi hauts que ça pendant l'hiver. »

— Alexandre Morin

« C'est aussi des dommages qui sont faits aux bords des propriétés, ce sont des bords de l'eau qui sont dispendieux à faire et puis ça va être à refaire cette année, c'est certain », se désole Monsieur Morin. D'autres résidents s'inquiètent du dégel et de l'arrivée de l'eau du nord.

Le programme de prévision des crues du gouvernement de l'Ontario explique de son côté que le niveau de l'eau de la rivière de l'Outaouais est élevé en raison du couvercle de glace de Cumberland à Grenville.

Inondations dans le Missouri

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.