Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amir Khadir prêt à rencontrer Le Pen en dernier recours

Amir Khadir prêt à rencontrer Le Pen en dernier recours

Bien qu'il admette que ses idéologies soient opposées aux siennes, Amir Khadir se dit prêt à rencontrer la présidente du Front national, Marine Le Pen.

« Comprenez-moi bien, c'est par humanisme que je me suis offert », a déclaré le député de Mercier, qui désire démontrer à Marine Le Pen « que le Québec n'est pas un terrain xénophobe ».

« C'est une Française qui arrive au Québec, alors on n'est pas pour la repousser. Ce serait lui servir la même médecine qu'elle sert aux immigrants comme moi. »

— Amir Khadir, député de Mercier

Le cabinet du premier ministre Couillard a assuré qu'il ne rencontrera pas la présidente du Front national. Le chef de l'opposition Pierre Karl Péladeau non plus. La Coalition avenir Québec a quant à elle été approchée par le parti d'extrême droite pour une rencontre, mais le parti de François Legault a décliné l'invitation.

Marine Le Pen passera la semaine au Canada. Elle se déplacera demain à Québec dans le cadre de la journée de la francophonie, où elle prendra la parole.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'appel du large

Les photos du nouveau site de Marine Le Pen

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.