Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les selfies dénudés de Kim Kardashian inspirent le monde du « street art » (PHOTOS)

Quand les selfies dénudés de Kim Kardashian inspirent les street artistes

Si les clichés dévêtus postés continuellement par Kim Kardashian sur les réseaux sociaux l'exposent parfois aux critiques de ses pairs, ils peuvent également constituer des sources d'inspiration.

En novembre 2014 déjà, la reine de la télé-réalité « cassait Internet » en dévoilant ses fesses devant l'objectif de Jean-Paul Goude, inspirant d'innombrables détournements.

Cette fois, c'est le street art qui s'est emparé du phénomène Kardashian. L'artiste australien Lushux, visiblement marqué par le dernier selfie dénudé posté par la starlette sur les réseaux sociaux, a décidé de reproduire le cliché sur un immeuble de trois étages à Melbourne.

@kimkardashian

Une photo publiée par lushsux (@lushsux) le

Malgré l'apparence impressionnante de cette œuvre, il semblerait qu'elle n'ait pas nécessité un long travail de la part de l'artiste, qui a indiqué à Mashable que cela lui avait pris autant de temps qu'à Kim Kardashian pour obtenir 300.000 « likes ».

Cette idée découle d'un projet artistique dans lequel Lushux propose à des personnes de se mettre à nu afin qu'il puisse les peindre en grand sur les murs de la ville.

Parallèlement, il continue d'être influencé par l'actualité puisqu'il a récemment réalisé un portrait géant de Donald Trump :

@realdonaldtrump PAINT THAT WALL

Une photo publiée par lushsux (@lushsux) le

Pour en revenir à Kim Kardashian, ce n'est pas la première fois qu'elle est le centre d’œuvres de street art. Après son cliché sur lequel elle faisait tenir une coupe de champagne sur son postérieur, le Londonien Pegasuslui avait rendu hommage en la dessinant façon Audrey Hepburn.

suffering succotash! Put it away Kim! New street art piece in Hackney Wick East London #KimKardashian

Une photo publiée par Pegasus (@pegasusart) le

Décidément grand admirateur de « Kim K. », il avait déjà réalisé une peinture d'elle au moment où son époux, Kanye West, avait annoncé vouloir se présenter à l'élection présidentielle américaine de 2020.

Kanye for president! Kim bares all for Hubby!

Une photo publiée par Pegasus (@pegasusart) le

Notons tout de même que celle qui s'est fait connaître grâce à l'émission de télé-réalité « L'incroyable famille Kardashian » ne fait pas l’unanimité parmi les artistes. Plastic Jesus, dont la devise est « Stop Making Stupid People Famous » (« Arrêtez de rendre des idiots célèbres ») a plusieurs fois témoigné son animosité envers Kim Kardashian, en lui signifiant qu'elle n'était pas la bienvenue chez lui.

Ain't gonna be no parking in my studio --- #kimkardashian #kardashian #kanyewest #parking #sign #streetart #streetartla

Une photo publiée par Plastic Jesus (@plasticjesus) le

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.