Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Will Smith réagit au style vestimentaire excentrique de son fils Jaden

Will Smith réagit au style vestimentaire excentrique de son fils Jaden
AFP

Le couple Smith-Pinkett compte parmi les plus influents du microcosme hollywoodien. Cette gigantesque notoriété ne les a pourtant pas empêchés d'être des parents soucieux du développement de leur déjà célèbre progéniture: Jaden, 17 ans et Willow, 15 ans.

À travers la chanson et le cinéma, ces deux enfants qui ont connu une médiatisation précoce commencent effectivement à se faire un prénom. Mais ce n'est pas tout, les enfants Smith font également souvent parler d'eux à travers leur style vestimentaire excentrique, parfois même déroutant.

Dernièrement, c'est surtout du cas de Jaden dont il est question. Depuis l'année passée, celui qui donnait la réplique à son père il y a dix ans dans Pursuit of Happyness a en effet pris l'habitude de se lâcher totalement au niveau de son look, portant régulièrement des tenues habituellement réservées aux femmes.

Invité de la radio BBC Radio 1Xtra, Will Smith a été amené à réagir sur ce sujet. Lorsque l'animatrice de l'émission, A.Dot, lui fait remarquer que ses enfants semblent avoir une importante liberté d'expression, la star du Prince de Bel-Air répond en riant qu'à ce propos, lui et se femme sont "peut-être allés trop loin" dans leurs encouragements.

L'animatrice a ensuite voulu en savoir plus sur la réaction de Will Smith lorsque ce dernier a su que son fils, qui s'affiche régulièrement en robe, a été choisi comme égérie de la nouvelle campagne de vêtements pour femme de la marque de luxe Louis Vuitton. Sa réponse est sans équivoque:

Vous savez, il possède une puissante qualité artistique que j'encourage en tant qu'artiste et en tant que père. Vous devez repousser les limites, tenter des choses, être à l'aise avec le fait de faire des choses auxquelles les gens n'adhèrent pas, être à l'aise avec le fait d'essayer des choses qui peuvent échouer. Et Jaden ne connaît pas la peur, il fera tout ce qu'il faut. Donc en tant que parent, ça fait peur, c'est vraiment terrifiant. Mais il est totalement prêt à vivre et mourir selon ses propres décisions artistiques et ne se concentre pas sur ce que les gens peuvent penser.

Déjà interrogé il y a peu de temps au Ellen DeGeneres Show, sur sa conception de la parentalité, le "Fresh Prince" avait avoué ne jamais forcer ses enfants à quoi que ce soit, mais plutôt les aider à définir ce à quoi ils sont bons. Une stratégie payante pour la famille Smith!

"Just Come Here"

Une photo publiée par Jaden Smith (@christiaingrey) le

A noter que dans son interview radiophonique, Will Smith a révélé qu'il y aurait bien un film Bad Boys III avec son compère de toujours, Martin Lawrence. Le film est espéré en salle pour 2017, soit quasiment 15 ans après la sortie du deuxième volet de la saga. Ça promet!

Jaden Smith en photos

1999

L'évolution du style de Jaden Smith

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.