Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Procès de Guy Turcotte: début des représentations sur la peine aujourd'hui

Procès Turcotte: début des représentations sur la peine
PC

Les représentations sur la peine au procès de Guy Turcotte, reconnu coupable par un jury, le 6 décembre dernier, des meurtres non prémédités de ses deux jeunes enfants, devraient débuter vers 9h30, vendredi, au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Le verdict signifie que Guy Turcotte est condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité. Il a d'ailleurs été placé en détention après que le jury de 11 personnes ait rendu sa décision.

Les représentations sur la peine aideront le juge André Vincent à déterminer le nombre d'années minimum que l'assassin devra passer en pénitencier avant de pouvoir demander une libération conditionnelle, soit entre 10 et 25 ans.

Les avocats de M.Turcotte ont cependant encore du temps pour porter le verdict en appel.

Le 20 février 2009, Guy Turcotte a poignardé à mort ses deux jeunes enfants, Olivier, âgé de 5 ans, et Anne-Sophie, âgée de 3 ans. À un premier procès, il a fait l'objet d'un verdict de non responsabilité criminelle mais la Cour d'appel avait ordonné un second procès en raison de directives fautives au jury.

Voir aussi:

L'affaire Turcotte en quelques photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.