Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'hilarante parodie de «Game of Thrones» par Greenpeace (VIDÉO)

Un personnage de «Game of Thrones» disparaît dans la fonte des glaces (VIDÉO)

Non, HBO n'a pas avancé le début de la saison 6 de Game of Thrones, Greenpeace s'est inspiré de la série pour sa nouvelle campagne. Le fameux "Winter is coming" s'est transformé en "Winter is not coming".

L'ONG écologiste a publié une fausse bande-annonce sur Youtube où elle met en scène un Marcheur blanc, qui avance d'un air menaçant dans un décor hivernal. Mais soudainement le personnage disparaît. La glace s'est fendue à cause du réchauffement climatique et le Marcheur blanc tombe dans l'eau.

Le narrateur conclut : "Quelques degrés de plus, ça change toute l'histoire". Avec cette vidéo, Greenpeace souhaite alarmer sur l’accélération de la fonte des glaces dans le cadre de sa nouvelle campagne de don. L'organisation a multiplié ses actions dernièrement lors de la COP21, en repeignant notamment la place de l'Étoile en jaune.

INOLTRE SU HUFFPOST

17. Australie

Efficacité environnementale: le classement des pays développés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.