Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'affiche chinoise de Star Wars n'a pas plu (du tout) aux fans (VIDÉO)

L'affiche chinoise de Star Wars n'a pas plu (du tout) aux fans (VIDÉO)

C'est un simple tweet qui a mis le feu aux poudres. La version chinoise de l'affiche du tant attendu Star Wars, Le Réveil de la Force, renvoie comme pour le faire oublier l'un des acteurs principaux du film à l'arrière-plan.

Ainsi, si plusieurs autres divergences, comme la disparition de Chewbacca, du pilote incarné par Oscar Isaac,ou encore de l'étrange petit extra-terrestre dénommé Maz Kanata ont étonné les fans, c'est la bien la relégation de John Boyega qui a déclenché les foudres du net. Nombreux sont en effet ceux qui y voient un calcul cynique de la part des producteurs: craignant que les spectateurs chinois ne boudent un film dont le premier rôle revient à un acteur noir, ces derniers auraient préféré remanier l'affiche.

A gauche, la version anglaise. A droite, la version chinoise. Retrouvez la principale différence.

Un débat qui rappelle les attaques racistes dont John Boyega avait fait l'objet lors de la sortie des toutes premières images du film en 2014, révélant qu'il aurait l'un des tous premiers rôles dans ce nouvel opus. Des critiques auxquelles avaient répondu l'acteur par un simple « Vous feriez mieux de vous y habituer » sur Instagram.

Lupita Nyong'o

Le casting complet de "Star Wars 7"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.