Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce raton laveur frappe à la porte avec un caillou lorsqu'il a faim (VIDÉO)

Ce raton laveur frappe à la porte lorsqu'il a faim (VIDÉO)

"La maman raton laveur alla crier famine chez la femme sa voisine, la priant de lui prêter quelque grain pour subsister". Et pour cela, le raton laveur n'a trouvé de meilleure idée que de marteler la porte vitrée d'une habitante... avec un caillou!

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir compter sur quelqu'un pour le nourrir quand les denrées viennent à lui manquer. Mais lorsqu'on a trouvé cette personne, mieux vaut ne jamais la lâcher. Cette maman raton laveur l'a bien compris, et vient régulièrement harceler une femme en cognant un caillou contre sa porte vitrée chaque fois qu'elle a faim.

Ce procédé peut durer de longues minutes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, dans laquelle le raton laveur frappe la vitre pendant près de deux minutes sous les commentaires amusés de l'habitante des lieux.

Elle qui a baptisé le raton laveur "Rocksy", affirme la voir venir tous les jours voler la nourriture de son chat, et lui demander de le remplir après l'avoir vidé. Visiblement connaisseuse de l'espèce, la femme ajoute que les ratons laveurs se mettent souvent à la recherche de nourriture pendant la journée "pour nourrir leurs petits".

Et pour cela, ils sont visiblement prêts à tout.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.