Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Bloc apporte sa touche aux pancartes de ses adversaires dans Louis-Saint-Laurent (PHOTOS)

Le Bloc apporte sa touche aux pancartes de ses adversaires (PHOTOS)

Les derniers sondages électoraux ne sont pas flatteurs à l'endroit du Bloc québécois. Les prévisions de ThreeHundredEight.com publiées sur le site web de la CBC ne donnent pas un seul siège au parti de Gilles Duceppe et prévoient que les candidats bloquistes ne récolteront que 13 % des voies au Québec.

Toutefois, on ne peut pas reprocher aux stratèges du BQ de manquer d'imagination. Les nouvelles affiches installées par l'organisation du candidat Donald Sirard, qui se présente dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent, ont attiré l'attention des internautes.

En effet, si Sirard et le Bloc supportent l'indépendance du Québec, Gérard Deltell (conservateur) et G. Daniel Caron (néo-démocrate) veulent sa « dépendance » envers le Canada, sous-entendent ces affiches payées et autorisées par l'agent officiel du candidat.

En 2011, Louis-Saint-Laurent avait été balayé par la vague orange. La conservatrice Josée Verner avait été battue par Alexandrine Latendresse, du NPD, qui avait accumulé un appui de 30% supérieur à celui de l'élection précédente, en 2008.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pancartes électorales revisitées...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.