Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Bloc québécois à la défense des agriculteurs... de Pennsylvanie

Le Bloc québécois à la défense des agriculteurs... de Pennsylvanie

Le Bloc québécois se targue de prendre la défense des agriculteurs québécois, mais l'image qu'il a choisie pour marteler son message sur les réseaux sociaux n'est pas celle d'une ferme québécoise.

Une recherche effectuée sur le site de recensement d'images TinEye montre que la photographie, utilisée une centaine de fois sur Internet depuis février 2008, montre en fait une ferme de Pennsylvanie.

En milieu d'après-midi, lundi, le parti a reconnu son erreur sur Facebook. « Nos excuses, l'illustration précédente présentait une ferme de la Pennsylvanie, en voici une de Saint-Jean-de-l'Île-d'Orléans! Ça fait plaisir de voir que vous êtes aussi nombreux à nous suivre sur les médias sociaux! » a écrit la formation.

Une autre recherche effectuée sur TinEye, qui répertorie près de 13 milliards d'images, a indiqué que la nouvelle photographie n'avait jamais été utilisée.

L'équipe d'Infoman s'est rapidement amusée avec l'erreur du parti, revisitant un de ses slogans, «Qui prend parti prend pays»...

INOLTRE SU HUFFPOST

Stephen Harper, chef du Parti conservateur du Canada

Les chefs en campagne, élections fédérales 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.