Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président-directeur général de l'AMT, Nicolas Girard, voit son contrat résilié : indemnité de départ de 100 000 $ (VIDÉO)

Contrat résilié pour le PDG de l'AMT: indemnité de départ de 100 000 $ (VIDÉO)

Le contrat de l'ex-péquiste Nicolas Girard, président-directeur général de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), sera résilié mercredi par le conseil des ministres, a appris Le Huffington Post Québec. M. Girard recevra une indemnité de départ de 100 000 $.

Au moment de sa chronique matinale sur les ondes du 98,5 FM, le chroniqueur Jean Lapierre a fait savoir que l'actuel PDG sera remplacé par Paul Côté, ancien dirigeant de Via Rail, qui a d'ailleurs été président par intérim de l'AMT en 2012.

Le Huffington Post Québec a également confirmé cette information.

Le contrat de M. Girard se terminait en octobre 2016 mais le gouvernement Couillard a préféré nommer un libéral, Paul Côté, en plus de payer une indemnité à M. Girard.

Durant son mandat à la tête de l'AMT, Nicolas Girard a réduit l'effectif de 10%, alors que les services ont augmenté de plus de 19% avec l'ajout des lignes de train vers St-Jérôme et Mascouche.

Il a également mis fin à diverses pratiques douteuses au sein de l'AMT, comme l'acceptation par les employés de cadeaux venant des fournisseurs. Il avait également mis sur pied une ligne de signalement des gestes non-éthiques au sein de l'organisation, en plus d'avoir contacté l'UPAC pour dénoncer des allégations concernant l'ancien PDG, le libéral Joël Gauthier. Selon La Presse les allégations étaient liées à des«fréquentations soupçonnées d'être irrégulières avec les firmes de génie et les entrepreneurs ayant des contrats avec l'AMT».

M. Gauthier a aussi été directeur général du Parti libéral du Québec sous Jean Charest.

Inauguration de la nouvelle gare à Mascouche

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.