Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vitesse au volant : le SPVM dévoile une vidéo qui fait réfléchir (VIDÉO)

Vitesse au volant : le SPVM dévoile une vidéo qui fait réfléchir (VIDÉO)

Le 21 mai dernier, les policiers du poste de quartier (PDQ) 11 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont tenu une activité de prévention en matière de sécurité routière dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce. Le SPVM a dévoilé ce mercredi les images de cette activité qui vise à sensibiliser les conducteurs à l’importance de respecter les limites de vitesse.

Au cours de cette activité menée à la sortie de l’autoroute 20, les policiers ont intercepté des conducteurs fautifs dans une zone de 50 km/h. Ils ont ensuite invité ces derniers à se diriger vers une scène de collision simulée à l’aide de véhicules accidentés.

Sur place les attendaient des accidentés de la route ayant subi des traumatismes à la suite d’une collision, qui ont livré aux contrevenants des témoignages percutants sur leur expérience.

Le SPVM profite de cette campagne pour inviter les conducteurs à penser aux conséquences d’une collision faisant suite à un excès de vitesse.

Chaque année, en moyenne, la vitesse au volant est en cause pour 155 décès, selon la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

INOLTRE SU HUFFPOST

25 accidents étranges

25 accidents étranges

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.