Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

15 photos troublantes de l'intérieur de la Zone d'exclusion de Tchernobyl

15 photos troublantes de l'intérieur de la Zone d'exclusion de Tchernobyl
Iain Bolton

La retombée radioactive est, heureusement, un concept assez lointain pour la plupart d'entre nous. Le principe d'une zone d'exclusion est seulement ça : un principe — pas une chose que nous avons dû vivre.

Le photographe de 500px Prime et d'Urbex Iain Bolton, toutefois, a vu une zone d'exclusion de ses propres yeux.

Des photos mises en ligne il y a seulement quelques mois nous offrent un aperçu épeurant de la ville de Pripiat, établie en février 1970 pour supporter une centrale nucléaire avoisinante dont vous avez peut-être entendu parler... Elle s'appelait Tchernobyl.

Pripiat est plus qu'une ville fantôme : c'est une vraie terre désolée et à l'abandon. Ce fut une communauté de 50 000 habitants équipée d'écoles, d'hôpitaux, de piscines publiques, de salles de concert. Le désastre de Tchernobyl, le 26 avril 1986, a changé tout ça.

Maintenant, les seuls êtres humains qui y déambulent sont ceux qui, comme Iain, sont assez braves pour pénétrer la zone d'exclusion.

Pour tous ceux qui préfèrent rester à l'écart du danger, des gens comme Iain sont une source inestimable d'images représentant des phénomènes et des situations qu'on ne pourrait autrement pas voir. Voyez quelques-unes des photos d'Iain ci-bas.

Vous pouvez vous procurer les images ci-dessous sur le marché 500px Prime.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

La pointe sud de Manhattan
Vincent Laforet
Vincent Laforet
Times Square
Vincent Laforet
Vincent Laforet
Le Brooklyn Bridge (en bas) et le Manhattan Bridge.
Vincent Laforet

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.