Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chicago jouera contre Tampa Bay en finale

Chicago jouera contre Tampa Bay en finale
Jae C. Hong/ Radio-Canada

Les Blackhawks auront la coupe Stanley à leur portée pour la 3e fois en 6 ans. Chicago a rendez-vous en finale avec le Lightning de Tampa Bay après un gain de 5 à 3, samedi, contre les Ducks à Anaheim.

Jonathan Toews demeure une inspiration pour ses coéquipiers. Le capitaine des Blackhawks a marqué ses 8e et 9e buts des séries dès la première période. Toews a ouvert la marque à la 3e minute, puis il a doublé l'avance des siens durant un avantage numérique à la 12e minute.

Les Ducks se sont enlisés davantage dès la reprise du jeu en deuxième période. Brandon Saad n'a eu besoin que de 78 secondes pour déjouer Frederik Andersen qui, à l'instar du match no 6 à Chicago, ne semblait plus en mesure de freiner les élans des attaquants des Blackhawks.

Les partisans des Ducks auraient souhaité un meilleur scénario, eux qui n'avaient pas acheté un billet pour une rencontre de la finale depuis la conquête de la coupe Stanley par leurs favoris en 2007. Ce match no 7 aura été leur dernier en 2015.

Chicago a même porté son avance à 4 buts avant la fin de la période. Marian Hossa a poussé la rondelle dans le filet avec son patin et après visionnement, l'arbitre a jugé que la manoeuvre était involontaire.

À 4-0 Chicago, Ryan Kesler a réduit l'écart à trois buts avant la fin de la deuxième période. Le but de Corey Perry a certes ensuite redonné vie aux Ducks mais Brent Seabrook leur a aussitôt cassé les reins avec un but en avantage numérique.

Matt Beleskey a ajouté un but dans une cause perdue en fin de match.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.