Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guy Laliberté offre une oeuvre d'art à Montréal

Guy Laliberté offre une oeuvre d'art à Montréal
Ville de Saint-Bruno/ Radio-Canada

La Ville de Montréal accepte un don de Guy Laliberté. Le fondateur du Cirque du Soleil lui a offert une oeuvre d'art d'une valeur d'environ 100 000 $.

Le comité exécutif a approuvé ce matin l'acquisition d'un exemplaire de la murale L'Homme Soleil, de l'artiste Jordi Bonet. Guy Laliberté avait proposé cette oeuvre à la Ville de Montréal en novembre 2013 pour mieux faire connaître le sculpteur d'origine catalane.

L'artiste (1932-1979), qui a travaillé une bonne partie de sa vie au Québec, est à l'origine de plusieurs œuvres dans le métro de Montréal, notamment aux stations Pie-IX et Place des Arts. On lui doit aussi un cycle de vitraux et sculptures pour une chapelle à l'aéroport international John F. Kennedy, à New York.

L'Homme Soleil, une murale en bronze qui mesure plus de deux mètres de hauteur, sera installé l'an prochain à l'entrée de la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville.

Cette semaine, Le Devoir révélait que Guy Laliberté a également un projet funéraire sur l'île Sainte-Hélène dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal.

« Havre » de Linda Covit, installée en 2014

Des oeuvres majeures à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.