Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

38 nouveaux emojis demandés par les internautes ont été développés

38 nouveaux emojis demandés par les internautes ont été développés

Selfie, femme enceinte, mère Noël, croissant, bacon… Voilà des emojis qui se retrouveront bientôt sur vos téléphones.

C'est ce qu'a annoncé le consortium Unicode qui est derrière la création de ces petites représentations graphiques, dont le code est ensuite repris par des sociétés comme Android ou Apple. Et pour être sûr de faire plaisir aux utilisateurs, les informaticiens d'Unicode ont pris le temps de se baser sur les requêtes les plus fréquentes afin d'élaborer 38 nouveaux modèles.

Unicode a effectivement cherché les emojis qui ont été le plus réclamés par les internautes sur des sites comme Emojipedia ou Google. Voici donc les nouveaux arrivants:

Au vu de certains emojis dont l'utilité ne saute pas aux yeux, quelques éclaircissements s'imposent. Par exemple, si vous ne comprenez pas la nécessité de l’aigle, Unicode explique qu'il s'agit de l'oiseau national de 15 pays dont l'Espagne, l'Allemagne, le Mexique, l'Indonésie et les États-Unis.

Le signe "Appelle-moi" est un geste associé à la culture Hawaïenne et à la pratique du surf. De plus, le communiqué précise que les signes de mains font partie des emojis les plus utilisés. Celui-ci devrait donc rencontrer un certain succès, tout comme la fille habillée en rose qui met la main sur son visage en signe de désespoir et d'exaspération.

Mère Noël, un homme en costume et un prince font également partie de cette série d'inédits. Il se trouve que leurs moitiés existent déjà, et ces derniers ont donc été créés pour les rejoindre dans la liste d'emojis actuelle.

Sans surprise, les coupes de champagnes sont destinées à symboliser la célébration ou le fait de porter un toast. Quand à l'apparition du croissant, elle est justifiée par le fait que cet aliment est très populaire en France et dans d'autres pays européens.

En revanche, si vous espériez déjà pouvoir faire usage de ces 38 nouveaux emojis, il faudra faire preuve de patience. Unicode ne prévoit leur arrivée sur vos téléphones qu'en juin 2016, rapportent nos confrères du Huff Post américain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.