Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Styles de soirée: petites femmes aux grands rêves... qui deviennent réalité!

Styles de soirée: petites femmes aux grands rêves... qui deviennent réalité!
jean francois galipeau

Mardi 19 mai au soir se déroulait le premier défilé Petites femmes aux grands rêves impulsé par Theany Chan. Son rêve à elle? Permettre à des femmes de 5 pieds 5 et moins de devenir mannequin d'un soir. Son leitmotiv: participer à faire exploser les standards de beauté au Québec.

Les mannequins ont foulé la passerelle vêtues des créations de Manik Fashion, Alejandro Mendoza, A LACOMBE P, Duo-Kini, Coco Bella, Mistinguett Lingerie, AGSpinelli Designs et Nadia Perron. Autant de griffes qui ont accepté de modifier leurs modèles pour les adapter à des femmes plus petites ou encore, qui offrent déjà une sélection de vêtements adaptés.

Toutes les photos de la première soirée petites femmes aux grands rêves

Petites femmes aux grands rêves

« Pour les petites femmes, c’est difficile, il n’y a pas beaucoup de designers qui font des vêtements pour nous. C’est facile de se trouver un haut, mais quand vient le temps de s’acheter une jupe ou un pantalon, il faut les faire couper pour que ce soit portable », raconte celle qui a eu l’idée d’organiser ce défilé grâce à l'une de ses clientes. « Je suis coach de vie et j’avais une cliente qui âgée de 25 ans, superbe, mais qui manquait cruellement de confiance en elle. Elle se comparait aux autres, à ses amies et ça m’a frappée", se rappelle l’entrepreneure. "Je me suis rendue compte que même autour de moi, les femmes avaient beaucoup de difficulté à voir leur beauté intérieure. »

Theany Chan est également fondatrice du Club des mamans entrepreneures du Québec et gestionnaire d’une boutique de chaussures en ligne pour les femmes aux petites pointure. Elle souhaite aller au-delà d’un simple événement et participer à redéfinir les standards de beauté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.