Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La réponse de Floyd Mayweather à ceux qui pensent qu'il devrait donner à des organismes de charité

« Qu'est-ce que l'Afrique a donné à mes enfants et à ma famille? » - Mayweather

En revenant sous les feux de la rampe grâce à son plus récent combat, le boxeur Floyd Mayweather a rappelé au monde à quel point il est un athlète d'exception et un être humain aux valeurs et idéaux loin de faire l'unanimité.

Il y est allé de déclarations surprenantesdans une entrevue de 2014 qui est passée quelque peu inaperçue et qui a refait surface dans le contexte de son combat contre Manny Pacquiao.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il ne donnait pas d'argent à des œuvres de charité, par exemple en Afrique, Mayweather a répondu :

« Les gens disent, "il a tout cet argent, pourquoi ne pas en donner à l'Afrique?". Mais en fait, qu'est-ce que l'Afrique nous a donné à nous? Qu'est-ce que l'Afrique a donné à mes enfants et à ma famille? Il faut que ça aille dans les deux sens. »

Il a fait ces déclarations lors d'une entrevue donnée à Kelly Mac sur les ondes du 107,3 Jamz.

Mayweather s'inquiète aussi de voir les gens riches donner sans réfléchir et se retrouver sans le sou au bout du compte. Peut-être faudrait-il rappeler au boxeur, qui a remporté la coquette somme de 180 millions de dollars uniquement pour son dernier combat, que le philanthrope le plus généreux du monde, Bill Gates, peut tout de même mener un style de vie enviable.

INOLTRE SU HUFFPOST

Combat Floyd Mayweather - Manny Pacquiao

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.