Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au Brésil, ces chiens font de la peinture pour sauver les animaux (PHOTOS)

Mais qui se cache derrière ce collectif de chiens artistes?

De l’art, pour sensibiliser à la prolifération des animaux en détresse au Brésil. C’est la campagne lancée par Canismo, "un mouvement artistique créé par un groupe de 'chiens' avec pour objectif d’aider à la protection et à l’adoption des animaux errants", comme il est expliqué sur le site.

Qui se cache derrière se projet? Nul ne le sait. Mais leur campagne de sensibilisation est pour le moins originale. Une toile vierge, de la peinture -à base de colorants alimentaires et de fécule de maïs, et donc non-toxique-... et des chiens en guise de pinceaux et de peintres! Une fois devant la toile, les chiens sont recouverts de peinture et, réflexe ô combien naturel (et horripilant pour certains!), ils se secouent en tous sens!

"Le mouvement de la peinture révèle un véritable exercice de liberté, où chaque goutte de peinture rend compte des préjudices (envers les animaux errants)", mentionne le site.

Résultat? Dix-huit toiles uniques, exposées et mises en vente à partir du 9 mai à l’école Perestroika de Sao Paulo, au Brésil. Sinon, comme nos confrères du Huffington Post américain, profitez du diaporama! Et si la cause vous tient vraiment à cœur, vous pouvez également adopter un de ces artistes à quatre pattes!

Canismo
Canismo
Canismo
Canismo
Canismo
Canismo

INOLTRE SU HUFFPOST

Les photobombs de chiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.