Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un couple albertain aurait péri dans le séisme au Népal

Un couple canadien aurait péri dans le séisme au Népal
Facebook

La famille d'un couple albertain parti faire du trekking au Népal pense que l'homme de 62 ans et la femme de 57 ans originaires de Saint-Albert ont péri en montagne lors du violent séisme du 25 avril.

La mort de Bruce et Kathy Macmillan n'a toutefois pas été confirmée officiellement.

Selon un communiqué de la famille publié sur Facebook, le couple a été vu pour la dernière fois dans une vallée « ensevelie par une avalanche » et entourée de sommets de 7000 mètres.

Leur voyage marquait un retour dans une région qu'ils n'avaient pas visitée depuis 35 ans, soit peu après leur mariage. Ils laissent derrière eux leurs deux fils, Jay et Fraser.

La famille précise que les autorités népalaises pourraient mettre des semaines avant de confirmer leur décès. Néanmoins, la sœur de Bruce, Louise Bentley, estime détenir suffisamment de preuves pour affirmer que le couple n'a pas survécu à l'immense coulée de neige.

Sur sa page Facebook, la famille tient à remercier les « quelque 6000 » personnes qui l'ont aidée d'une façon ou d'une autre pour tenter de retrouver le couple.

INOLTRE SU HUFFPOST

Népal: les suites du séisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.